top of page
Des piles de papier

Règlement de La Pension de Lola

Article 1 : Identification et vaccination.

Ne sont admis que les chiens identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination (datant de plus de 15 jours et moins d’un an) contre la maladie de Carré, la Parvovirose, l’Hépatite de Rubarth, la Leptospirose (CHLP), Para Influenza (Pi) et contre la toux du chenil.

Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.

Pour les chiens catégorisés, le permis de détention devra être laissé sur le site de la pension durant le séjour de l’animal ainsi que le résultat de l’évaluation comportementale.

 

Ne sont admis que les chats identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination (datant de plus de 15 jours et moins d’un an) contre les maladies suivantes : Typhus (T), Coryza, Leucose Féline (Lk), Chlamydiose (Chl).

Les chats FIV dont la maladie est connue du propriétaire et clairement indiquée lors de la mise en pension sont acceptés.

 

Ne sont admis que les NAC identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination (datant de plus de 15 jours et inférieur à la durée de validité de la vaccination à la date de départ de l’animal augmenté de 15 jours). Les vaccins seront fonction de l’espèce et susceptibles d’évoluer. Pour les lapins, la vaccination contre la Myxomatose et la Maladie Hémorragique (VHD ou RHD) est demandée. Pour les furets, la vaccination contre la maladie de Carré.

 

Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.

 

Article 2 : Conditions de refus et d’acceptation de l’animal.

La Pension de Lola se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révélerait malade ou contagieux. Les propriétaires de femelles non stérilisées doivent stipuler la date des dernières chaleurs le jour de l’entrée en pension de celles-ci.

Les animaux doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension. La bonne protection antiparasitaire reste de la responsabilité du propriétaire. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace.

S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire.

 

Article 3 : Objets personnels.

La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles…) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation.

 

Article 4 : Maladies et accidents.

Le propriétaire s’engage à avertir la Pension de Lola des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à la Pension de Lola de faire procéder aux soins estimés nécessaires par un vétérinaire. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. Le propriétaire sera tenu informé par La Pension de Lola dans les meilleurs délais.

Il est précisé que le nettoyage des bâtiments est assuré quotidiennement.

 

Article 5 : Décès de l’animal.

En cas de décès de l’animal pendant le séjour et avec l’accord du propriétaire, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 10 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du déposant.

 

Article 6 : Abandon.

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser la Pension de Lola afin d’établir un avenant au contrat initial avec une nouvelle date de sortie. Cet avenant sera rédigé sous réserve de capacité d’accueil de la pension et à la discrétion de celle-ci.

A défaut, 7 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou refuge, ou fourrière) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.

 

Article 7 : Facturation.

Le prix journalier comprend l’hébergement et une nourriture industrielle de type croquettes fournie par la pension. Tout pensionnaire recevra quotidiennement un repas correspondant à son âge et son poids. En cas de souhait différent, le propriétaire devra fournir l’aliment qu’il souhaite en quantité suffisante.

A défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut en être tenue pour responsable.

Le jour d’entrée et le jour de sortie seront facturés quelle que soit l’heure de dépôt ou de reprise de l’animal. Il est rappelé que les frais médicaux et chirurgicaux seront à la charge du propriétaire.

 

Article 8 : Réservation.

La réservation peut se faire par téléphone, e-mail ou sms, avec validation commune des dates réservées. Tout séjour entamé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son animal.

Le coût de la pension est à régler à l’entrée de l’animal.

 

Article 9 : Chiens catégorisés ou dangereux.

Pour les chiens catégorisés, les propriétaires doivent fournir à La Pension de Lola une copie papier remise en début de séjour :

  • du permis de détention de la mairie incluant la formation du maître en éducation canine

  • de l’évaluation comportementale du chien à jour, délivrée par un vétérinaire agréé

  • de l’attestation d'assurance du propriétaire datant de moins d'un an

  • du certificat de vaccination antirabique datant de moins d'un an

La pension de Lola se réserve le droit de ne pas manipuler directement un animal s’il s’avère dangereux.

bottom of page